Plan du site - mentions légales / Dernière mise à jour le 02.07.2014


Handi-Informatique vous présente sa nouvelle marque commerciale : "G-NetTic, IP et CPL sont notre ADN"

 

 

 

A C T U A L I T E

madi@tice

mai 2013 : les vidéos de Madi@tice en ligne sur la chaîne YouTube du CRDP de MARTINIQUE

avril 2013 : découvrez nos solutions BPL Corinex sur notre stand, lors de la troisième édition de Madi@tice qui se déroulera en Martinique les 26 et 27 avril 2013 au Palais des Congrès de Madiana, à Schœlcher.

Orme2.13

mars 2013 : découvrez nos solutions BPL Corinex sur le stand de Ordisys à la prochaine édition des rencontres de l'Orme 2013 qui se tiendra les 28 et 29 mars 2013 au Palais des Congrès de Marseille.

InterTice 2013

février 2013 : découvrez nos solutions BPL Corinex sur le stand de Vidéo Synergie au Salon InterTice 2013 les 5,6 et 7 février prochains à l'Espace Grande Arche - Parvis de La Défense.

article Distributique

janvier 2013 : Dans le paysage informatique, Handi-Informatique est vraiment à part... lire la suite

Cité 21

décembre 2012 : découvrez nos solutions BPL Corinex sur le stand de Image Projetée au Salon Cité 21 les 6-7 décembre à Dijon Congrexpo.

Salon Educatec-Educatice

Novembre 2012 : découvrez nos solutions BPL Corinex sur le stand F37 de Vidéo Synergie au Salon Educatec-Educatice du 21 au 23 novembre à Paris Porte de Versailles Pavillon 7/3.

Salon des maires et des collectivités locales

Oct-Nov 2012 : découvrez nos solutions BPL Corinex sur le stand France Tice (2.1 / A 07) au "Salon des maires" du 20 au 22 novembre Paris Porte de Versailles.

GreenPriz

Sept. 2012 : GreenPriz annonce la disponibilité de ses nouvelles solutions éconologiques innovantes.

Corinex

Août 2012 : Nouveau produit Corinex, le CXW-HD200-WNe : un Point d'Accès Wi-Fi N qui intègre un adaptateur BPL et une borne WiFi 802.11n b/g.

Toute notre actualité...


Domotique et Aide au Maintien à Domicile

Domotique IP convergente
Fort de son expertise dans les domaines des Courants Porteurs CPL/BPL haut débit et des NTIC, Handi-Informatique élabore des solutions qui assurent la convergence numérique d'applications multimédia et domotique en IP.

Pour diminuer le cout d'une installation domotique dans un bâtiment non câblé, il faut limiter la main d'œuvre et éviter de tirer des câbles. Ainsi, un certain nombre d'équipementiers électriques propose des solutions courant porteur "bas débit" (X10 ou KNX) qui utilisent les câbles de l'installation électrique pour transmettre des commandes d'allumage, de démarrage du chauffage, d'ouverture de volets...
Ces solutions robustes existent de longue date et constituent des standards de fait partagés par de nombreux constructeurs. En revanche, ils présentent une bande passante limitée qui -par exemple- ne permet pas de gérer seul le flux de plusieurs caméras IP en haute définition.

Pour véhiculer les flux multimédia (VDI), la meilleure solution reste la pose d'un câblage approprié lors de la construction des bâtiments.

Là aussi, nous répondons à la problématique des locaux non câblés ou qui sont classés, en proposant des solutions CPL/BPL haut débit "professionnelles" supportant tous types d'applications en réseau ou d'équipements dotés d'une interface Ethernet RJ45.


IMMOTIP : la convergence des "courants forts" et de l'informatique

L'originalité de nos solutions de domotique convergente baptisées "IMMOTIP", est de vous proposer une interface utilisateur unique sous forme d'un écran tactile qui va :

Ecran de supervision Domovea de Hager

Aide au Maintien à Domicile (AMD)
S'appuyant sur des "briques" technologiques standards, ces solutions sont économiques. En outre elles permettent de mettre en œuvre une palette très riche de capteurs IP (physiologiques, météorologiques...) et d'équipements médicaux en réseau. Cela nous permet de personnaliser nos solutions et de répondre plus particulièrement aux exigences de personnes en situtation de handicap, de leurs entourages familial et médical et de contribuer efficacement à favoriser leur maitien à domicile (AMD).

 

Pour en savoir plus, nous vous remercions de nous contacter par téléphone ou d'utiliser ce formulaire en cliquant ici.

A très bientôt !